Issue du Grand Nord québécois, ayant caressé l’Europe, aujourd’hui, elle privilégie une vie passionnée à Tadoussac, sur la Côte-Nord du Québec. Un lieu riche de nature et de culture qu’elle connaît bien, au confluent du fleuve St-Laurent et du majestueux Fjord du Saguenay.

Un lieu où l’expression va de soi.

Peintre, sculptrice, photographe, infographe et webmestre, elle oeuvre dans le monde artistique, professionnellement depuis plus de 30 ans. Bachelière en Arts plastiques, détentrice d’un certificat en cinéma et d’une formation professionnelle en photographie, l’univers artistique est son terrain de jeux.

Lise nous livre des oeuvres à travers plusieurs médiums. « Elle nous offre sa vision de sentiments profonds et invisibles avec l’apport d’une image expressive ». Par la photographie, elle capte des moments précis où l’intensité et la passion font leurs marques. Telle une prédatrice sensible, elle scrute dans son quotidien pour nous en présenter son impression.

En 1988, à Paris, elle réalise 3 mois intensifs de photographie sous le mentorat de photographes professionnels aguerris dans leur domaine respectif; le studio (Le Figaro Magazine), les oeuvres d’art (Cathédrale de Reims), les artéfacts (Musée de l’Homme) et la photo de magazine (Ça M’intéresse).

En 1995, elle profitera grandement de son expérience sur le terrain pour se plonger dans le monde de l’informatique. Ses nouvelles connaissances lui ouvriront un horizon sur le monde pour la diffusion de son travail. Aujourd’hui, l’infographie occupe une place importante dans sa création et lui fournit des opportunités d’affaires sans frontières en plus d’un terrain virtuel de communication accessible par tous.

2006 – 2007 – 2008 nouvelles découvertes, engagé comme photographe, infographe et webmestre officielle pour Le Festival de la chanson de Tadoussac, une toute nouvelle expérience à découvrir, le monde de la musique. Une expérience qui portera fruits.

Bonne visite virtuelle!

 

MERCI!!!…VRAIMENT ET SIMPLEMENT.

À tous ceux qui encouragent mon oeuvre.

C’est un honneur pour moi de vous la partager.